La bastringue

Cette scène mobile (sur remorque) à l’aspect d’un petit chapiteau de luxe (de la boiseries et de belles draperies à l’image des forains) érigé sur une table tournante de 18 pieds de diamètre. Le petit théâtre tourne donc sur lui-même grâce à un moteur de 120 volts. Un jeu de toile efficacement dissimulé dans les poteaux permet de fermer hermétiquement le chapiteau pour offrir tantôt un spectacle intime (quelques festivaliers à l’intérieur, avec les comédiens) tantôt un spectacle à plus grand déploiement (on enlève quelques rampes et tel une scène plus classique, les artistes sont l’intérieur, les festivaliers en dehors).

Outre l’aspect visuel, le projet vise à animer ce lieu en connivence avec la programmation de l’évènement. Que ce soit par une programmation de l’évènement, par des artistes locaux invités ou par des animations signées Espace Forain, le chapiteau servira d’espace de divertissement afin d’assurer que tous les temps morts soient comblés grâce à notre écoute et notre expertise. Contactez nous pour connaître nos intentions artistiques…

bastringue_photo

 

 

roulotte_lototype

 

Une roulotte de vingt pieds style vintage adaptée pour diffuser des spectacles avec une ouverture de 6’ X 8’ dans le mûr avant. Le public est invité à assister à un concert ou une mise en scène intime. Cette scène mobile vous offrira une esthétique originale tout en permettant aux musiciens et comédiens de s’y produire confortablement à l’abri des intempéries.

roulotte_photo